Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de MariO.... mes premiers pas......!!!
le blog de MariO.... mes premiers pas......!!!
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2007

VOYAGER AU SENEGAL: 1er épisode

DSCF0014Cette année je suis allée visiter le Sénégal, beau pays d'Afrique.

En mars 2007, soirées fraîches mais peu de moustiques, il faut choisir... prévoyer à cette période une laine ou même une polaire si vous êtes d'un naturel frileux.

Arrivée à l'aéroport de Dakar: autant vous prévenir c'est le "choc des cultures", je voulais voir d'autres modes de vie, je suis servie... quelle pagaille, quelle effervescence, ça grouille de partout, ça crie. J'essaie de trouver mon contact: OU EST MON CONTACT ? mais c'est impossible, trop de monde puis ils sont tous grands ces Sénégalais (au moins 1,90 m) alors moi avec mon 1,60 m, imaginez un peu...

Tous nous propose moyennant quelques francs CFA leurs services :retenir un taxi, porter vos bagages, vous vendre de l'eau, et des objets divers et hétéroclites... et de toutes sortes. oh là là ! mais où est-il ? enfin les voilà lui et sa femme. Dés lors tout va trés vite, nous nous retrouvons assis dans un taxi, non deux ( nous sommes 6) ...  Direction le centre ville de Dakar.

1er coup d'oeil: quelle ville!!! un mélange de contraste:

des bouts de villages dans une grande métropole avec des bicoques, des taudis, des immeubles à moitié construits et jamais finis parait-il.

Des vêtements aux couleurs vives, qui contraste avec un paysage sur fond gris, poussiéreux, et sales ( les ordures sont éparpillées sur le sol)

Nous ouvrons toujours grands nos yeux pour ne rien perdre de ce spectacle "grandeur nature" et si différents de chez nous.

Beaucoup d' odeurs pas toujours agréables, elles ont décidées d' assaillir nos narines pas habituer à humer certaines odeurs  ... à côté c'est une odeur stérile chez nous.

Ils nous appellent " les toubabs" et espèrent que nous auront besoin d'eux et de leurs services. Ainsi ils pourront manger et faire vivre leur famille.

Enfin nous voilà arrivés chez nos hôtes, tient il n'y a plus de route mais un chemin de terre, oups de sable, si si en plein Dakar je vous promets.

Publicité
Commentaires
S
super ce blog!!
Publicité